<< Retour à la liste

Pourquoi faire appel à un menuisier pour la pose de votre parquet et terrasse ?


Le parquet est un revêtement au sol traditionnel, élégant et personnalisable presque à l'infini.

Mais avant de pouvoir profiter de ce dernier chez vous, plusieurs questions se poseront à vous : quelle essence de bois choisir ? Quel type de pose ? Quel motif pour votre parquet ? Bien entendu votre budget sera l'un des critères fondamentaux des choix que vous ferez.

Mais une autre interrogation se posera à vous : devrez-vous faire appel à un professionnel, en particulier pour la pose, l'entretien et la rénovation de votre parquet ? Comme vous le savez peut être déja, Sol Tendance est experte depuis plus de 15 ans dans la pose de parquet et terrasse, donc nous vous invitons à lire ces conseils de pro si vous souhaitez vous lancer seul. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaiter faire appel à nos service, nous nous ferons un plaisir d'étudier votre projet dans le 06, Alpes maritimes.

Dans cet article nous vous listons les avantages à recourir un spécialiste tel que Sol Tendance pour la pose de votre parquet.

1) L'expertise : un parqueteur professionnel, d'une part, pourra vous conseiller au mieux vis-à-vis de vos attentes. D'autre part, il maîtrisera toutes les techniques de pose, en particulier celles considérées comme complexes (méthode clouée).

2) La qualité de la pose : c'est sans doute l'une des raisons majeures pour faire appel à un menuisier parqueteur. En effet, la durabilité et le rendu d'un parquet est extrêmement dépendant de la qualité des matériaux et, surtout, de sa pose.

3) Une réduction de prix : selon certaines conditions, vous pourrez profiter d'un TVA à taux réduit (10%) et des remises sur l'achat des matériaux du professionnel.

4) La préparation des supports : pour un résultat à la hauteur de vos attentes, le travail commence bien avant la pose, en effet, un professionnel s’assurera que votre sol, vos bas de murs soient conformes. Si en déposant les plinthes en carrelage, les murs s’abiment, le professionnel règlera ses problèmes pour une finition parfaite. L’élément important à prendre en compte également, la planéité du sol. En effet, le ressenti ainsi que la qualité esthétique de votre futur sol en parquet dépend beaucoup de la qualité du sol. Un ragréage est souvent à prévoir pour le rendre parfaitement lisse, rattraper les défauts du sol, voire son niveau, notamment pour une pose collée.

5) La sous-couche : Une sous couche adaptée est indispensable également selon les contraintes de votre espace. Il existe des sous couches qui évitent les remontées d’humidité, qui évitent le bruit, ou les 2. C’est au professionnel également, de par son expérience de vous conseiller vers la sous couche la plus adaptée.


Dans la pratique, le parqueteur s'intéressera en premier lieu à votre budget et l'adéquation entre ce dernier et vos souhaits en terme de travaux. En second lieu, il réfléchira aux conditions de réalisation de votre parquet : superficie de la pièce, utilisation de la pièce et sa fréquentation (Chambre ? Salon ? Etc.).

Après ces deux premières phases, le parqueteur s'intéressera au sol afin de savoir si celui-ci nécessite des ajustements ou non en terme de travaux avant la pose du parquet.

À partir de tout ce travail de conception, le parqueteur sera en mesure de vous conseiller au mieux sur l'essence de bois, l'épaisseur des lames, un parquet massif ou contrecollé, le type de pose voire sur le rendu esthétique (choix du motif en fonction des caractéristiques de la pièce par exemple). 

UN PROJET ?
DEMANDEZ UN DEVIS !
C'EST GRATUIT

Sol Tendance - Spécialiste de la pose de parquet à Nice 2019 réalisation mentions légales - partenaires